QUI SUIS-JE ?
Qui-suis-je ?
L’interview d’une perfectionniste entrepreneuse devenue conseillère en émotion
1. Comment t’es-tu découverte au fil des années ?
Après des années à me sentir différente, à me demander pourquoi je ne réagissais pas comme la plupart des personnes et pourquoi je me posais continuellement des questions, j’ai une la chance de rencontrer une hypnothérapeute sur Roanne qui m’a aidé à faire un vrai travail d’introspection.
J’ai expérimenté pas mal de techniques comme l’EFT, l’hypnose Eriksonnienne, la psychothérapie, les fleurs de Bach (depuis mes 18 ans), la micro-kiné, le reiki… toutes m’ont apporté des clefs pour avancer, me découvrir et m’ont permises de rencontrer de belles personnes.
Effectuer un travail sur soi est très difficile mais le jeu en vaut la chandelle : TROP réfléchir, TROP penser, TROP de sensibilité aux réactions des autres, TROP d’anxiété, TROP dans le contrôle, TROP perfectionniste, TROP TROP TROP …
Le jour où mon hypnothérapeute à mis le doigt là-dessus et m’a clairement dit « mais Alice vous êtes hypersensible, ce n’est pas un défaut mais il va falloir apprendre à vivre avec sur tous les plans ! », ce jour-là j’ai compris 35 ans de ma vie. Derrière il m’a fallu du temps pour digérer l’information et surtout chercher à comprendre ce qu’est l’hypersensibilité, ce mot à la mode où tout le monde, aujourd’hui, se prétend hypersensible.
2. Quelles sont tes forces et tes faiblesses émotionnelles ?
3. Quels sont tes piliers ?
4. Pourquoi avoir souhaité faire de l’accompagnement ?
Mon parcours professionnel est riche en rencontres et en rebondissements.
Je suis opticienne de formation. A 27 ans j’ai monté mon magasin d’optique et j’étais formatrice en même temps pour les BTS opticien-lunetier en marketing et communication.
Après 8 années d’entreprenariat, 2 bébés, un COVID et un déménagement loin du magasin une évidence se posait à moi : Il est temps de passer à autre chose.
Mon métier ne faisait plus sens pour moi et je passais plus de temps à écouter et faire parler mes clients de leurs problèmes que de les conseiller sur leurs lunettes. Je ne me sentais plus à ma place et le sentiment qu’il me manquait quelque chose était trop fort.
Cela faisait des années que j’aspirais à la naturopathie alors j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai vendu le magasin pour reprendre une formation de 3ans (qui est en cours) à l’école Aesculape à Lyon.
Je me tourne également vers les Fleurs de Bach qui est ma méthode de prédilection depuis des années. Mon affinité avec ces petites fleurs et ma sensibilité me permettent de beaux résultats sur les accompagnements émotionnels de mes clients. La luxopuncture vient apporter, dans mon approche holistique, une technique réflexe qui permet de travailler sur les plans physiques, énergétiques, hormonaux et alimentaires qui sont de précieux soutiens dans mon métier.
Mes techniques qui allient le psycho-émotionnel, le physique et l’énergétique me correspondent dans le sens où elles sont tournées vers l’ici et le maintenant et non sur le passé.
5. Quel est ton Ikigaï
Vocation
Ma vocation est d’apporter un mieux-être, du confort dans une approche holistique
Mission
Je rêve de faire du bénévolat pour une association animale.
Je souhaite amener le plus grand nombre à se comprendre et à avancer grâce à ses ressources intérieurs
Profession
J’adore entreprendre, enseigner et former.
En tant qu’accompagnatrice en gestion émotionnelle, j’aide mes clients à effectuer une introspection, à s’auto-analyser pour se comprendre, et à trouver le chemin pour atteindre les objectifs fixés.
Passion
Échanger, comprendre et conseiller l’humain, créer de nouveaux projets
6. Quelles formations as-tu suivies pour conseiller tes clients ?
Voici la liste de mes certifications et formations :
– Praticienne en luxopuncture certifiée – Luxomed
– Certificat de formation de praticienne en thérapie cognitive et comportementale – SpiriVie Formations
– Formation de Naturopathie en cours – Aesculape
– Conseillère en fleurs de Bach niveau 1 – Aesculape
7. Où consultes-tu ?
Je consulte en présentiel pour la luxopuncture à Roanne (42) à l’institut le Rose d’Adam et à Sathonay camp (69) à l’institut Esthétic Center ainsi qu’à mon cabinet sur Neulise (42).
Pour les fleurs de Bach je consulte en présentiel aux mêmes endroits mais également en visio (frais de port supplémentaires pour l’envoi du mélange de fleurs).