MÉNOPAUSE
ÉCOUTE & BIENVEILLANCE
EXPÉRIENCE
SUIVI PERSONNALISÉ
Atténuer les sensations d'inconfort
La ménopause concerne généralement les femmes atteignant en moyenne l’âge de 47 ans. Des facteurs de sensibilité individuelle propres aux fluctuations hormonales de la ménopause sont mal identifiés. Certaines femmes vivent ainsi cette période beaucoup plus mal que d’autres. La pré-ménopause, précédant la période de ménopause peut survenir dès l’âge de 39 ans. Cette période se caractérise par une ovulation qui devient irrégulière suite à la baisse de production d’hormones.
Ce phénomène physiologique entraîne chez la femme une baisse, puis un arrêt de la production des hormones produites par l’ovaire. Le déficit en œstrogènes provoque des effets inconfortables tels que les bouffées de chaleur , les sudations, les troubles du sommeil, ainsi que la modification de l’humeur. La baisse du taux de progestérone se manifeste par une prise de poids , des rétentions et un gonflement des seins.
Objectifs
L’objectif des séances est de réguler les taux d’œstrogènes pour atténuer fortement, voire faire disparaitre :
- Les bouffées de chaleur et les sudations
- Les manifestations d’irritabilité, de fatigue et de dépression
Ainsi que :
- Limiter la prise de poids
- Permettre un sommeil réparateur
Protocole et suivi
Généralement il faut compter 1 séance par semaine pendant 7 semaines puis 3 séances tous les 6 mois ou à la réapparition des sensations d’inconfort.
La luxopuncture est une méthode douce et naturelle, sans traitement hormonal donc sans contre-indication médicale. C’est une solution alternative aux traitements médicamenteux et hormonaux classiques. Une vraie méthode pour mieux vivre votre ménopause.
Les tarifs
Pack « inconfort ménopause » 45 min / séance.
Forfait à partir de 320 € les 7 séances
Pack « Réapparition inconfort » 45 min / séance.
Forfait à partir de 135 € les 3 séances
Les Résultats
Une évaluation sur 31 sujets montre qu’au terme de la cure de 7 séances, les bouffées de chaleur sont supprimées chez 40% des sujets, et réduites chez 47%, pour un taux de satisfaction global de 90,3%.